Tendance culturelle locale #17: le réseau

Voici l’opinion qui j’ai émise dans la publication « 18 tendances pour le développement culturel local en 2013 » de Culture Montréal:

La mise en commun des ressources et le travail en réseau: c’est la tendance 2013 que je prédis et que je souhaite.

L’offre culturelle à Montréal excède nettement la demande, et la consommation actuelle est concentrée autour de quelques grandes institutions. Il y a donc une masse critique de contenu culturel qui gagne a être connu, mais ne l’est pas par manque de moyens pour se donner de la visibilité et attirer l’attention.
Aux Écuries, nous nous demandions comment faire pour que notre public sache que nous existons. Compte tenu de nos moyens modestes, la mise en commun marketing avec d’autres partenaires vivant une situation semblable devenait incontournable.
Le résultat? Grâce à La Ligne Bleue les montréalais prennent de plus en plus conscience de l’importante et de la diversité de l’offre culturelle dans des quartiers plus méconnus. C’est un travail de longue haleine qui serait presque impossible si chacun travaillait dans son coin.
Je souhaite vivement que La Ligne Bleue inspire d’autres regroupements culturels à faire de même. Y’a tellement d’artistes de grand talent à Montréal qui méritent qu’on les découvrent!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s