Pourquoi j’appuie Marcel Côté à la Mairie de Montréal

Marcel Côté est un homme d’idées et un homme d’action, une combinaison relativement rare chez une même personne. Mais au-delà du fait qu’il s’agisse d’un individu remarquable qui a une feuille de route professionnelle impressionnante, la rencontre de ses qualités et compétences avec le contexte politique particulier que nous traversons font de lui le candidat idéal pour conduire les destinées de Montréal au cours des 4 prochaines années.

1- Marcel Côté est un leader rassembleur: Montréal traverse une période de turbulence sans précédent dans son histoire. Pour s’en sortir en faisant le redressement qui redonnera confiance et fierté aux montréalais, nous avons besoin d’un effort collectif qui mobilise les citoyens de l’ensemble de l’ile, tant à l’est qu’à l’ouest, peu importe nos origines et nos allégeances politiques à d’autres paliers de gouvernement. Les montréalais apprécient la coalition actuelle qui dirige la Ville, et nous avons besoin que cet esprit de bonne entente se poursuive au cours du prochain mandat. Marcel Côté est un leader rassembleur qui se présente à la tête d’une coalition de gens de divers horizons, mais qui ont tous à coeur de travailler en commun pour le bien de Montréal.

2- Ses expertises en gouvernance et en développement économique: S’il s’agit d’un homme à la curiosité intellectuelle débordante qui s’intéresse à une foule de sujets, il n’en demeure pas moins que Marcel Côté est un expert reconnu dans deux domaines en particulier: la gouvernance des organisations (de la Ville de Montréal, en particulier), et le développement économique. Or, parmi tous les défis auxquels Montréal doit s’attaquer dans les 4 prochaines années, la gouvernance et le développement économique arrivent certainement en tête de liste. Pour remettre de l’ordre dans les structures décisionnelles de la Ville et re-dynamiser notre économie, il n’y a personne de mieux placé que Marcel Côté.

3- Sa capacité à nous représenter face au gouvernement du Québec: Pour modifier ses structures, assainir ses finances publiques, diversifier ses sources de revenus et prioriser les bons projets en transport en commun, la Ville de Montréal aura besoin d’être entendue clairement par le gouvernement du Québec. D’intenses négociations s’annoncent dans une foule de dossiers, et Montréal a besoin d’un Maire qui connait bien les rouages du gouvernement, et qui possède la crédibilité auprès des décideurs pour mener à bien une telle entreprise diplomatique. Marcel Côté possède une longue feuille de route qui démontre qu’il saura être l’homme de la situation à ce niveau.

On dit souvent en politique que les résultats viennent de la rencontre entre un contexte donné, et des leaders qui ont la personnalité et les compétences pour s’illustrer dans ce contexte. Marcel Côté est le bon leader au bon moment pour Montréal en 2013. Voilà pourquoi j’appuie Marcel Côté à la Mairie de Montréal.

2 réflexions sur “Pourquoi j’appuie Marcel Côté à la Mairie de Montréal

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s