Renouveau pour La Ligne Bleue

Montréal, le 5 juillet 2013 –  La première année d’opération s’est achevée il y a quelques jours pour La Ligne Bleue | Réseaux et quartiers culturels. À cette occasion, des changements ont été apportés au sein de sa gouvernance.

 

Démission du président du conseil d’administration

Après 16 mois à la tête du conseil d’administration de La Ligne Bleue, c’est par soucis de neutralité que Martin Bergeron démissionne de ses fonctions de président pour sauter dans l’arène politique municipale. Lors du dernier conseil d’administration, Martin Bergeron en a fait l’annonce à ses membres. Il en a profité pour faire un bilan de sa présidence et adresser quelques mots à tous : « Je remercie tous les membres de La Ligne Bleue qui m’ont fait confiance en me nommant comme premier président du conseil d’administration de cette nouvelle entité. » La Ligne Bleue souhaite bonne chance à Martin Bergeron dans son nouveau défi professionnel et le remercie pour le travail accompli durant les 16 derniers mois.

 

Un président intérimaire jusqu’en novembre

Membre du conseil d’administration de La Ligne Bleue, Mario Fortin, président-directeur général du Cinéma Beaubien, prendra le poste de président intérimaire, et ce jusqu’à la prochaine assemblée générale annuelle en novembre prochain. Cette décision a été prise à l’unanimité par le conseil. Mario Fortin prend ainsi avec grand plaisir la suite de Martin Bergeron qui, a-t-il dit : « a donné un bel élan de départ pour La Ligne Bleue. » Tourné vers une seconde année de fonctionnement qui s’annonce prometteuse pour l’organisme en plein essor, le conseil d’administration accueille avec joie cette présidence intérimaire.

 

Merci aux partenaires de La Ligne Bleue

C’est grâce à ses nombreux partenaires que La Ligne Bleue s’est développée comme elle l’a fait cette année. Nous tenons à remercier la STM, La Vitrine, Patrimoine canadien, le Secrétariat à la région métropolitaine du Québec, la CDEC Centre-Nord, la CRÉ de Montréal, le Service de la culture de la Ville de Montréal, le Ministère de la Culture et des Communications, Emploi-Québec, la Caisse Desjardins de la culture, la Caisse Desjardins du centre-est de la Métropole, le Marché Jean-Talon, la SDC de la Petite-Italie, et les arrondissements suivants : Villeray-St-Michel-Parc-Extension, Rosemont-La Petite-Patrie et Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.

 

À propos de La Ligne Bleue

Organisme à but non lucratif d’économie sociale et voué à la promotion de la culture, La Ligne Bleue a pour mission de rapprocher la population des arts dans les quartiers traversés par la ligne 5 du métro de Montréal. Au moyen d’un éventail d’outils promotionnels et d’événements, accessibles aux voyageurs du métro et à tous les citoyens, La Ligne Bleue crée une plus grande proximité entre les arts et les publics.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s