Festival #Monkland: une grande fête à répéter chaque année! #NDG

OnStage_Replay

J’ai eu beaucoup de plaisir à co-animer l’ensemble des festivités avec Sharman Yarnell de CJAD

Comment vous décrire ce qui s’est passé en fin de semaine au Festival des saveurs du Village Monkland? D’abord, commençons par quelques chiffres et anecdotes:

1) Selon des estimés relativement conservateurs, il y aurait eu au moins 100 000 personnes qui seraient passés sur la rue Monkland pendant le Festival en trois jours, alors qu’au départ on en attendait environ 40 000;

2) Quelques camions de bouffe de rue ont dû cesser leurs activités dimanche après-midi parce qu’ils n’avaient plus rien à vendre. Certains d’entre eux ont raconté avoir autant vendu sur Monkland qu’au Festival Juste pour rire ! ;

3) Pour le spectacle de Replay samedi soir en hommage aux Beatles, il y avait environ 6 000 personnes massées tout autour de la scène, et le long de la rue.

Foule_Replay

Le Festival de cette année est venu concrétiser pour de bon l’engouement de notre communauté du Village Monkland pour ce genre d’activité festive, et la capacité d’un tel événement d’attirer des milliers de visiteurs sur notre belle rue commerciale.

Chose certaine: tout le monde était d’accord pour dire qu’il fallait maintenant faire de ce Festival Monkland une tradition annuelle. Danny Roseman et son équipe seront donc déjà à pied d’oeuvre au cours des prochaines semaines pour assurer le succès de l’édition 2014.

Cet événement de fin d’été deviendra donc l’activité-phare de la Société de développement commercial (SDC Village Monkland) qui devrait prendre naissance l’année prochaine. Inutile d’insister sur le fait que j’appuie entièrement cette initiative de la part de l’association des marchands de Monkland de concrétiser leur statut légal et de former une SDC en bonne et due forme. Le « Village Monkland » a déjà une identité forte, mais il y a moyen de faire encore plus.

L’avenue Monkland est une excellente preuve de l’importance d’une artère commerciale dynamique pour la vitalité d’une communauté en zone urbaine. Elle contribue de façon importante à faire du Village Monkland une collectivité viable en offrant toute une gamme de produits et services se trouvant à une distance de marche pour les résidents du quartier.

Félicitations à tous les organisateurs du Festival Monkland pour cette belle réussite. J’ai eu beaucoup de plaisir à co-animer l’ensemble des activités avec Sharman Yarnell de CJAD, et à travailler avec vous tous.

Au nom de tous les Villageois, je vous dis merci…et à l’année prochaine!

With_Danny_Roseman

Avec mon ami Danny Roseman, président de l’association des marchands du Village Monkland

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s